Nouvel atelier cuisine dans nos cuisines... le thème : Végétarien, une cuisine saine et gourmande

PROCHAIN ATELIER CUISINE VEGETARIENNE avec Emma Klein

Emma Klein, entrepreneuse et gérante d’une marque de maillot écoresponsable (Moea Swimwear) et professeur de yoga à Montpellier. Je suis passionnée par les sports dans la nature : l’escalade, la randonnée, le ski, le surf, le paddle… et les voyages.

Je suis végétarienne depuis 2 ans pour des raisons écologiques, après être passé par plusieurs étapes : la réduction de ma consommation de viande, ne mangez plus de viandes mais toujours du poisson et puis tout simplement ne plus consommer de viandes et de poissons. J’ai dû réapprendre à cuisiner et à consommer et c’est ce que je souhaite vous transmettre à travers ces ateliers de cuisine végétarienne.

Cet atelier a pour but de vous montrer une manière alternative de cuisiner sans viande ni poisson mais sans pour autant manquer de protéines. La cuisine végétarienne est une cuisine gourmande, gouteuse et écologique. À ne pas confondre avec la cuisine végétalienne (vegan) où ne l’on consomme aucun produit venant des animaux, la cuisine végétarienne comprend des produits laitiers, des œufs, du miel etc. Mon but n’est pas de vous transformer en végétarien mais de vous montrer des possibilités saines pour réduire votre consommation de protéines animales.

Chaque semaine nous allons aborder un menu veggie avec un thème différent : cuisine méditerranéenne, cuisine rapide et saine, cuisine detox …
Nous prendrons le temps de refaire un bref résumé sur les apports énergétiques nécessaires au fonctionnement optimal de notre corps et de discuter des a priori que vous pouvez avoir sur la cuisine végétarienne.

Les ateliers dureront 2 heures et auront lieu tous les lundis et les mercredis de 15h à 17h et/ou tous les lundis et les mercredis de 17h à 19h chez Cortese & Company à partir du lundi 18 mars 2019.
Nous travaillerons sur un menu complet : entrée, plat et dessert et nous vous demanderons de venir avec vos Tupperware afin de ramener vos créations et participer aux“0 déchets” (pas de plastique jetable). Cet atelier de cuisine végétarienne s’adresse aux personnes à la recherche d’un équilibre alimentaire, qui veut se faire plaisir sans culpabiliser.

À ceux qui veulent se réconcilier avec la cuisine et qui veulent passer le moins de temps possible derrière les fourneaux sans pour autant manger mal. À ceux aussi qui veulent s’émanciper de la nourriture transformée et industrielle et manger local, sain, bio.

Je serais également ravie de montrer l’efficacité de la cuisine végétarienne pour les grands sportifs.

Bienvenue 

  • A toutes les personnes qui ont des intolérances alimentaires (gluten, lactose,..) et les curieux de la cuisine végétalienne / vegan.
  • Aux adultes débutants ou experts en cuisine ainsi que les enfants à partir de 4 ans.

Vous pouvez retrouvez l’enquête pour ce nouveau projet ici, nous comptons sur votre participation, cela ne prendra qu’une minute, merci de votre participation.